Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques petits changements!!!

par Itinéraire d'une rêveuse 20 Septembre 2012, 16:09

Annulation de couch-surfing !

Je devais le mardi et mercredi soir, aller dormir chez Stuart dans le centre d' Edimbourg, mais Stuart a du annulé son invitation car il reçoit de la famille !!

J'ai donc dû repartir en quête d'un nouvel hôte pour ces 2 nuits, et j'ai eu la chance d'avoir une réponse de Greg, vivant à Leith, tout prés de chez Magali ( chez qui je loge jeudi et vendredi soir)!

Youpi! les gens sont vraiment sympas!

Greg est un jeune homme de 34 ans vivant à Leith un quartier super sympa un peu à l'écart d' Edimbourg !

Une petite visite !!!??

Allez zou, on visite Leith...

LEITH

Le Leith est un quartier de la ville écossaise d'Édimbourg.

Le port historique de Leith, où est aujourd'hui amarré le Royal Yacht Britannia. Leith est également un lieu de shopping très apprécié des amateurs. Leith a été rattaché à Edimbourg en 1920. On y trouve le magasin principal du fournisseur en tartans de la famille royale. (source wikipedia)

Leith est le port d'Édimbourg. Leith est toujours considéré comme une entité séparée d'Édimbourg, et sa fusion avec Édimbourg en 1920 a été à l’origine d’un fort ressentiment. Encore aujourd'hui le siège parlementaire est celui de la circonscription d'"Édimbourg nord et Leith". Avec le développement de Leith, Édimbourg a attiré de nombreuses compagnies maritimes qui offrent désormais des croisières vers la Norvège, la Suède, le Danemark, l’Allemagne et les Pays-Bas. Leith accueille le Royal Yacht Britannia (l'ancien yacht de la reine désormais à la retraite), amarré derrière le grand centre commercial d'Ocean Terminal.(source wikipedia)

C'est dans le quartier de Leith que se déroule et qu'a été tourné le film

TRAINSPOTTING

commentaires

Haut de page