Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My trip in Edinburgh! First Day.

par Itinéraire d'une rêveuse 30 Septembre 2012, 13:37

Bonjour à tous !

De retour d'Edimbourg depuis hier, je vais essayer de vous faire un petit résumé de ce séjour à la découverte du peuple écossais et de ce pays.

Je vous donnerais également quelques tuyaux et adresses si jamais vous projetez d'aller faire un tour dans cette belle contrée...comme un petit guide de voyage à ma façon....

L'Ecosse est sous mes pieds, j'arrive!

L'Ecosse est sous mes pieds, j'arrive!

En arrivant à l'Aéroport d'Edinbourg, il y a plusieurs moyens de rejoindre la ville : taxi bien sûr ( un peu cher), certains bus de villes (trés long), un ami vient vous chercher !! ( encore faut il avoir un ami sur place ;) ), ou bien le Air Link ( un autobus qui rejoint le centre ville (Prince's Street ) en 1 demi-heure ),.

Vous le prenez directement à la sortie de l'Aéroport et il y en a en permanence.

L'achat du billet peut se faire directement sur le site :http://www.flybybus.com/

et cela vous coutera £6 AR. Donc économique, pratique et rapide.

Sur le trajet vous profitez déja d'un point de vue sur la ville d'Edimbourg, cela donne un aperçu de ce que l'on va pouvoir visiter.

D'ailleurs lors de ce trajet, j'ai remarqué que les Edinburgher (habitants d'Edimbourg" sont des gens trés disciplinés (pas comme nous les français)...la preuve en image.

Aux arrêts de bus, les usagers font la queue mais respectent toujours une distance de "sécurité" entre eux, ne poussent pas la personne qui est devant, ne dépasse pas, ne tentent pas de passer par les cotés...et attendent patiemment qu'arrive leur tour.

Donc qu'il pleuve (souvent), qu'il vente (souvent aussi...), l'Ecossais attend sagement...

Photo 1 -L'intérieur du Air Link ( 1er étage), c'est bien sûr, comme partout au Royaume Uni, un bus à Impériale    Photo 2 - Arrêt de bus à Edimbourg.Photo 1 -L'intérieur du Air Link ( 1er étage), c'est bien sûr, comme partout au Royaume Uni, un bus à Impériale    Photo 2 - Arrêt de bus à Edimbourg.

Photo 1 -L'intérieur du Air Link ( 1er étage), c'est bien sûr, comme partout au Royaume Uni, un bus à Impériale Photo 2 - Arrêt de bus à Edimbourg.

Voici donc pour la 1ére Etape, l'arrivée à Edimbourg!

Le temps de rejoindre le centre ville il était, pour moi 18 h et il ne me restait plus qu'à rejoindre mon premier point de chute :Gosford Place, dans le quartier de Leith, où m'attendait Greg Hopton pour 19 h.

Arrivée un peu en avance vers chez Greg je suis allée faire un tour dans un parc proche de chez lui, Victoria's Park, où un peu fatiguée, je me suis posée quelques minutes!

My trip in Edinburgh! First Day.
My trip in Edinburgh! First Day.

Enfin, je rencontre Greg

Greg, un jeune homme de 33 ans, roux et à l'allure plutôt décontractée, m'accueille avec un "hug" !

Plutôt sympa comme accueil et cela me met à l'aise dés le dêbut. C'est quand même pour moi une première expérience que d'aller dormir chez une personne inconnue.

Nous montons donc les 4 étages de ce petit immeuble Victorien à pied, et Greg me montre la chambre ou je dormirai les 2 nuits suivantes.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Cooking in Edinburgh....

J'ai remarqué (notamment chez Greg, et plus tard chez Magali, ma 2éme hôte) que les Ecossais ont souvent leur frigo vide. Effectivement on peut se faire livrer facilement à manger, où bien aller au dernier moment au supermarché du coin ( de plus faire la cuisine n'est pas vraiment une priorité pour les Ecossais, par contre manger ...oui )!II I

Donc direction le supermarché (ouvert souvent tard, jusqu'à 23 h souvent).

Le supermarché local se nomme TESCO, que l'on trouve à tout coin de rue!

C'est donc ici que Greg et moi sommes donc allés faire quelques emplettes pour le repas du soir!

Comme Greg aime bien manger, et qu'il ne cuisine pas trop, j'ai improvisé un plat de spaghettis carbonara pour l'occasion et, apparement il s'est régalé !

Aprés ce petit dîner, nous avons passé une partie de la soirée à discuter, faire connaissance, se raconter nos vies en France et en Ecosse, avant d'aller dormir.

Pour moi la journée avait été longue, et pour Greg il était temps d'aller dormir pour se reveiller frais et dispo le lendemain matin pour aller rejoindre le collége dans lequel il travaille à la tête d'un service de ressources humaines.

Meteo

Édimbourg

commentaires

Lyosha 13/12/2012 10:25

My favorite city! great photos!

Pics'Elle 16/12/2012 18:35

Thanks Lyosha !

Haut de page